Bitcoin est de l’or numérique – Michael Saylor

by admin .

Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, choisit de mettre ses actifs dans Bitcoin plutôt que dans l’or.

Le PDG et fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, a fait un geste surprenant

L’entrepreneur a récemment transféré 425 millions de dollars d’actifs MicroStrategy vers Bitcoin (BTC). L’entrepreneur américain a jeté plus de lumière sur la base de sa décision dans une interview YouTube avec Stansberry Research.

Saylor, au cours de l’entretien, a expliqué pourquoi il pouvait en toute confiance se référer à Bitcoin Method comme étant de l’or numérique. Il a également discuté de questions importantes telles que l’inflation, les limites de l’or physique et les avantages intégrés au Bitcoin.

Le dollar et sa valeur décroissante

Selon Saylor, l’offre monétaire aux États-Unis a augmenté de 7% chaque année au cours de la dernière décennie. Contrairement à l’estimation d’inflation du gouvernement de 2%, le taux d’inflation réel, en fonction de l’augmentation de l’offre monétaire, se situe entre 7 et 8%. Le taux d’inflation des obligations à long terme, selon Saylor, est bien au-dessus de 22%. Cela entraînera par la suite une augmentation du rendement réel (RY) de -10% pendant au moins les trois prochaines années. Ainsi, selon l’entrepreneur, la réserve de 425 millions de dollars de son entreprise vaudra moins si elle est laissée en dollars.

Pourquoi pas de l’or?

Saylor a souligné que l’or était sa prochaine réserve de valeur fiable. Cependant, après un examen attentif, il pense que Bitcoin est en tête du graphique en tant que meilleure réserve de valeur.

Selon Saylor, les mineurs d’or devraient produire au moins 2% d’or en plus chaque année. Ce montant pourrait également augmenter à tout moment. Il a en outre ajouté qu’à mesure que «les prix montent, l’ingéniosité humaine» facilitera la production d’une plus grande partie de l’actif.

Bitcoin, en revanche, a un plafond fixe de 21 millions. Quelle que soit l’augmentation ultérieure du prix, pas plus de 21 millions de crypto peuvent être extraits. Cela signifie essentiellement que Bitcoin est sûr d’augmenter en valeur au fil du temps par rapport à l‘ or .

Le Bitcoin est également plus rapide, plus fort et plus intelligent et ne manquera pas de s’améliorer avec le temps. Saylor a également ajouté que la crypto était la sécurité la plus liquide jamais créée.